Référencement payant : fonctionnement
Le référencement payant se caractérise par de l’achat de liens sponsorisés. Sur la plateforme Adwords (mise à disposition par Google), vous allez pouvoir acheter des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être bien positionné dans les résultats de Google. Lorsque l’un de vos mots-clés sera tapé par un internaute, votre annonce pourra ressortir dans ses résultats de recherche. Cette annonce aura été personnalisée au préalable.
Si l’internaute clique ensuite sur votre annonce, le clic vous sera facturé. Dans le cas contraire, si l’annonce est uniquement affichée et non cliquée, vous ne payez rien. C’est un des gros avantages d’Adwords.
Le prix du clic est variable. Adwords repose sur un système d’enchère. D’une manière générale, plus la thématique ciblée est concurrentielle, plus le coût du clic pourra être élevé. (De quelques centimes jusqu’à plusieurs euros) . La qualité de votre campagne rentrera également en compte dans le montant que vous allez payer, ainsi que dans le positionnement de votre annonce. En effet, une campagne bien optimisée, permettra à vos annonces d’être mieux positionnées pour un coût égal ou inférieur.
Enfin, vous avez une totale maitrise de votre budget. Nous pouvons définir dans vos campagnes Adwords, un montant quotidien à ne jamais dépasser.
L’outil Adwords vous intéresse et vous souhaitez mettre en place une campagne Adwords ? Contactez-nous dès maintenant !
Campagnes Adwords
Découvrez les avantages et les inconvénients d’Adwords